Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
  • Bienvenue sur L'Inhibiteur, le blog du gamer! Je partagerais avec vous mes expériences et mes avis sur les jeux vidéo. Un minimum de spoil pour un maximum de plaisir! Vous pouvez également me suivre sur Facebook avec mon pseudo: Fyddilfo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 mars 2012

Mario Kart 7

 

MK7-1

Le nouveau Mario Kart est sorti le 2 Décembre 2011 et est édité par Nintendo.

Un Mario Kart est constitué de la même manière à chaque fois avec quelques nouveautés et quelques bonnes idées enlevées.

mario-kart-7-metal-mario

Le gameplay de Mario Kart 7 se base sur la chance plutôt que sur la conduite. En effet, même en connaissant par coeur tous les circuits, vous n'êtes pas à l'abri d'une rafale de coups et ainsi de perdre quelques places. Les IA ont comme idée fixe de vous empêcher d'avancer, peu importe votre place. Par exemple, si vous êtes troisième, le second ne visera pas le premier mais vous. Au niveau nouveauté, il y a le deltaplane et la possibilité de rouler sous l'eau. Si le deltaplane est une idée agréable, le fait de rouler sous l'eau rend certaines courses très simple et de ce fait les parcours perdent de leurs intérêt. Il y a, comme à son habitude, des nouveaux circuits et des anciens refait à neuf. En tout, 32 circuits vous attendent mais ne représenteront qu'une difficulté minime et un circuit se boucle en 2 minutes. La durée de vie n'est donc pas grande, elle tient par le fait qu'il faut avoir de la chance pour gagner. Elle se rallonge grâce au multijoueur qui marche correctement mais qui ne présente pas un grand intérêt car le nombre de circuits et d'arènes pour le mode combat est insuffisant. Mario Kart 7 présente aussi de nouveaux personnages et une personnalisation de son kart. Mais quel est l'intérêt si on ne peut utiliser le kart que l'on veut ou le personnage que l'on veut? Comme chaque personnage et chaque élément du kart a des statistiques spécifiques, on visera alors les meilleures performances plutôt que le kart de nos rêves.

mario-kart-7-characters-roster


mario-kart-7-004Coté graphismes, c'est très coloré. L'ambiance correspond à l'univers de Mario et c'est ce que l'on demande. Je trouve par contre que le décor manque de profondeur. La 3D n'apporte pas grand chose et reste gadget. Par contre, je mets ici quelque chose qui appartient au gameplay mais qui se joint parfaitement aux graphismes, c'est le mode gyroscope. L'utilisation de ce mode permet de jouer à la première personne et de tourner la 3DS pour prendre les virages. Même si cela reste un mode peu utilisé pour ma part, j'aime les ballades dans les décors lors de se mode. La différence de sensation est garantie.

Une petite note pour le volant qui n'est pas fourni avec et que vous devez payer. Il n'est pas utile et ne sert en fait qu'à permettre une meilleure prise en main de la console. Mais rassurez-vous, c'est véritablement un gadget dans toute sa splendeur.

292097_mario-kart-7

Pourquoi avoir supprimé les motos qui étaient dans la version Wii? Pourquoi avoir supprimé des personnages présent dans les anciens? Comme par exemple Boo et Flora Piranha, avec qui je m'amusais énormément. Et pourquoi si peu de circuits et si court? Je pense que si il y avait eu plus de circuits et d'arènes, je me serais plus amusé avec ce Mario Kart 7. Ce jeu devient lassant extrêmement vite car l'on répète les mêmes choses et débloquer les personnages relèvera de la chance, et pour les éléments de kart, il faudra récolter des pièces qui permettront de débloquer aléatoirement un élément.

Il fallait que Nintendo sorte leur licence phare pour vendre la Nintendo 3DS, soi-disant. Mais ce Mario Kart 7 n'est qu'une version diminuée ou tout du moins sans effort de contenu. Il y aurait pu avoir beaucoup plus de choix et donc de plaisir, mais Nintendo a coupé court au rêve. Je vous conseille de retourner sur Mario Kart: Super Circuit sur Game Boy Advance ou encore Mario Kart DS ou bien Mario Kart: Double Dash pour des excellentes sensations et Mario Kart 64 pour les nostalgiques des premiers pas de la 3D.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tttttttttrrrrrrrrrrroooooooooossssssss<br /> <br /> bien ton blog<br /> <br /> je le veux le jeux mario kart 7 mais il faut la ds 3d. =)<br /> <br /> 12 personnages plus un mii plus 4 new =<br /> <br /> 17 personnages<br /> <br /> <br /> <br /> CCCCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL<br /> <br /> <br /> <br /> =============)))))))))))))))))))))))))) =)
Publicité