Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
  • Bienvenue sur L'Inhibiteur, le blog du gamer! Je partagerais avec vous mes expériences et mes avis sur les jeux vidéo. Un minimum de spoil pour un maximum de plaisir! Vous pouvez également me suivre sur Facebook avec mon pseudo: Fyddilfo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 mai 2014

Broken sword 5: The serpent's curse

 

 

Le studio Revolution Software vient de sortir le second épisode de Broken Sword 5: The Serpent's curse et marque ainsi la fin de l'aventure qui avait commencé 2 ans auparavant sur Kickstarter. De nombreux fans ont cru en ce nouveau projet et ont donné plus que ce qu'il fallait pour que Charles Cecil et son équipe puissent créer cet épisode exclusif. Ce Broken Sword a été divisé en 2 parties, la première le 4 décembre 2013 et la seconde le 16 avril 2014.

Un magnifique exemple du soin apporté au visuel du jeu

  "Marcel raffole de ce cookie"

Lors d'un séjour à Paris, George et Nico assistent au vol d'un tableau et au meurtre du conservateur du musée. Commence alors la périlleuse enquête autour de cet incident. Jouant tour à tour George ou Nico au travers d'investigations, d'énigmes à résoudre et autres casses-tête en tout genre, cet opus amènera le joueur à parcourir différents pays tels que la France, l'Espagne, l'Angleterre ou encore la Mésopotamie. Habitué aux sujets touchant aux mystères des religions, des templiers et autres pouvoirs mystiques, ce Broken Sword se centre cette fois sur le passé des Gnostiques, cette branche répudiée de la religion Chrétienne.

  "Il est temps pour moi de faire mon numéro de touriste ahuri..."

Les troquets parisiens...Le gameplay revient aux sources de la série en proposant les bases classiques d'un point'n'click, contrairement au précédent opus, The Angel of Death, qui proposait une aventure à la 3e personne entièrement en 3D qui laissait la maniabilité des personnages particulièrement hasardeuse. Au fur et à mesure de l'aventure, on découvre de magnifiques décors rendant hommage aux caractères de chaque lieu, ville et pays. Si au départ les nouveaux modèles de George et Nico semblaient s'écarter de ce que proposaient les premiers épisodes, il faut tout de même reconnaître que ce choix de chara-design s'intègre finalement plutôt bien et que les équipes en charge de l'identité visuelle du jeu s'en sortent avec brio. Le plaisir est renforcé avec les nombreuses interactions possibles et souvent hilarantes avec les différents objets et personnes. Je pense notamment à notre ami Marcel, le cafard, qui nous accompagnera tout le long de l'aventure et permettra à George de déclencher des discussions insolites avec les personnages et de provoquer des situations décalées et désopilantes. L'humour est toujours omniprésent, caractéristique de la série.

  Une saucisse, une chèvre, c'est de la dynamite!

Ce qui nous amène aux énigmes, la série nous avait habitué à des problèmes plutôt retors, mais l'on progressera dans cette nouvelle aventure sans trop d'encombre. La première partie du jeu ne vous posera sûrement aucun problème, ce qui rend la durée de vie assez courte. La seconde partie en revanche propose une suite d'énigmes plus complexes qui vous demandera un temps de réflexion... que vos nerfs ne risquent pas d'apprécier, mention spéciale à l'énigme dans la grotte de la chapelle.

Les activités de Georges sont parfois... illégalesUn système d'indices est disponible à tout moment du jeu allant jusqu'à vous révéler la solution. D'une manière générale, Broken Sword 5 est rapide à faire, de l'ordre d'une quinzaine d'heures tout au plus, mais pour 23 euros, le jeu en vaut la peine. D'autant plus que Charles Cecil a écouté et pensé à ses fans en incluant beaucoup de clins d'oeil comme la chèvre et le couple de touristes pour ne citer que ceux-là.

 

 Ce Broken Sword fait largement honneur au genre du point'n'click et comblera les attentes des fans même si certain pourront lui reprocher à juste titre une durée de vie assez courte, mais après tout ne valait-il pas mieux faire un titre court et intense plutôt que d'allonger le temps de jeu en ajoutant des scènes inutiles ou dénuées de sens.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut, je suis fan de ce jeu ! J’ai adoré les différents opus et le second épisode de Broken Sword 5: The Serpent's Curse semble tenir la route.
Publicité