Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
  • Bienvenue sur L'Inhibiteur, le blog du gamer! Je partagerais avec vous mes expériences et mes avis sur les jeux vidéo. Un minimum de spoil pour un maximum de plaisir! Vous pouvez également me suivre sur Facebook avec mon pseudo: Fyddilfo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 juin 2014

Trailer: Amiibo

 Amiibo c'est beau la vie...

Nintendo a annoncé la création d'un nouveau système de jeu qui viendra ajouter du contenu à plusieurs titres de la firme. Je vous laisse regarder ce trailer d'annoncement avant de donner un avis.

 

D'après cette vidéo, vous l'aurez compris, Amiibo est une série de figurine de type Skylanders à l'effigie des personnages emblématiques de Nintendo. Les données des personnages seront donc enregistrées dans le socle et vous pourrez customiser les statistiques et compétences de votre figurine. Ainsi vous aurez un Mario, Link, Samus, etc... totalement unique. De plus, les Amiibo seront utilisables pour plusieurs jeux Nintendo et d'autres sont en cours de développement. Même si l'idée est bonne, on ne peut s'empêcher de penser à un acte commercial cherchant à pallier la faiblesse des ventes de la Wii U. Nintendo n'a pas annoncé le prix de ces figurines et cela risque d'être déterminant dans les avis des joueurs. Avec une figurine de bonne facture, une utilisation réelle et utile, avec un prix convenable, les Amiibo pourraient s'intégrer au paysage vidéo ludique sans entacher la réputation de Nintendo. Un problème de taille se soulève tout de même: quel impact cela aura-t-il sur les jeux vidéo à venir?

Pour finir sur un exemple concret, les Amiibo seront intégrés au nouveau Super Smash Bros. sur Wii U et sur 3DS. Pour cette dernière, il faudra attendre que sorte le portail (comme celui des Skylanders) assorti aux figurines. Les joueurs pourront faire intervenir leurs Amiibo dans le jeu en les posant juste sur le Wii U gamepad. Cela risque d'altérer le gameplay et pourrait être apparenté par certains joueurs à du pay-to-win. Nintendo a lancé une bonne mais très risquée idée pour remonter son chiffre d'affaire. L'avenir nous dira si l'impact sera positif ou négatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité