Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
  • Bienvenue sur L'Inhibiteur, le blog du gamer! Je partagerais avec vous mes expériences et mes avis sur les jeux vidéo. Un minimum de spoil pour un maximum de plaisir! Vous pouvez également me suivre sur Facebook avec mon pseudo: Fyddilfo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 juillet 2014

Trailer: Far Cry 4

Stop, Shoot, Stop, Shoot, ...Shop, ...Stoot...

La conférence Ubisoft ne pouvait échapper à la présentation du nouveau Far Cry, prévu pour la fin de cette année. L'histoire met en scène un nouveau héros, Ajay Ghale, revenant au pays pour accomplir les derniers voeux de sa mère. En arrivant sur place, rien ne se passe comme prévu et il se retrouve face à celui qui se trouve être le nouvel antagoniste: Pagan Min.

 

Un Ubi-phant, ça trompe, ça trompe...

Tout d'abord, quelques mots sur Far Cry 3 et les améliorations qu'on aimerait voir dans le 4. L'open world était agréable mais se voyait régulièrement affûté de bugs parfois surnaturels (un tigre au milieu du vide entre autres...) et les pops intempestifs de mobs. Les tâches devenaient vite répétitives et le scénario se dégradait à partir de la seconde moitié du jeu. Voilà en bref les points que j'aimerais voir changer dans Far Cry 4. Dans ce nouvel opus, on retrouvera l'open world et une qualité graphique basée sur la PS3/Xbox 360 pour, d'après Ubisoft, "ne pas désavantager les personnes n'ayant pas encore de Next gen". Une bonne initiative qui, on l'espère, aboutira quand même à une meilleure résolution sur PS4/Xbox One. Passons maintenant aux nouveautés de ce Far Cry 4.

Dans cet opus, le gameplay sera plus fournit en interactions avec l'environnement. Vous pourrez ainsi donner des coups de pieds dans à peu près n'importe quoi, comme par exemple un bidon après y avoir attaché du C4. L'arsenal sera revu à la hausse avec notamment une arbalète. Concernant les moyens de locomotions, il y aura pas mal de nouveautés. Afin d'aider le héro à visiter ce coin de la planète, un grappin sera disponible et permettra d'escalader facilement les falaises. Il sera aussi possible de tirer à partir d'un véhicule et de faire des takedowns afin de prendre le contrôle d'un engin ennemi. L'histoire se passant dans une région de l'Himalaya où la faune est très diversifiée, cela a inspiré à Ubisoft l'idée d'une nouvelle monture: l'éléphant. Il vous sera en effet possible de dompter cet animal imposant et de le faire saccager les avant-postes ou bien de monter dessus pour une ballade. Attention tout de même à ne pas rester devant lui si il charge... Le second véhicule notable est la Wingsuit que le joueur pourra déployer afin de planer à travers les montagnes. La grande annonce est relative au mode coop qui sera disponible après les premières minutes de jeux. En effet, Ubisoft a insisté sur ce point en précisant que pour la première fois, le mode coop sera intégré à la campagne du jeu et donc à l'open world. Le second joueur contrôlera un gyrocoptère et pourra, par exemple, intervenir dans la prise d'un avant-poste. L'autre avantage, et pas des moindres, est que vous pourrez inviter n'importe quel ami à jouer avec vous dans votre partie! Votre ami n'a pas besoin d'un exemplaire du jeu, mais sera tout de même invité à l'acheter si le jeu lui a plu. 

...Un Ubi-phant, ça trompe énormément.

Ce nouveau Far Cry promet d'être démentiel mais attention tout même, la désillusion est vite arrivée. Je pense à Watch Dogs qui était très attendu et qui a déçu beaucoup de joueurs. Pour finir, mon point d'attention va à l'histoire, et plus particulièrement au nouvel antagoniste Pagan Min, dont on peut tirer quelques liens de parentés avec Vaas Montenegro de Far Cry 3 concernant la folie, même si Ubisoft insiste sur le fait qu'ils ne se ressemblent en rien. Le scénario risque de manquer d'originalité, et d'avoir un air de déjà vu. On peut s'attendre tout de même à faire un joli voyage dans les montagnes de l'Himalaya à partir du 20 Novembre prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité