Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
  • Bienvenue sur L'Inhibiteur, le blog du gamer! Je partagerais avec vous mes expériences et mes avis sur les jeux vidéo. Un minimum de spoil pour un maximum de plaisir! Vous pouvez également me suivre sur Facebook avec mon pseudo: Fyddilfo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 janvier 2012

ACTA

visuel_acta

Il est grand temps de parler d'ACTA, la nouvelle loi qui passe dans notre dos. Etant donné mes compétences d'orateur, je préfère laisser cette vidéo et cette page vous expliquer pourquoi ACTA est un danger:

Lien vers la vidéo explicative

Ici, la page avec les informations sur ACTA

Sur la page contenant les informations, n'hésitez pas à regarder dans le petit cadre à droite nommé Dossier.

Ce projet est totalement intolérable. Comment des gens ont pu avoir cette idée là? Pour moi, cela ne peut venir que de gens avides d'argent et qui pourtant n'en manque pas, mais il est sûr que l'industrie du divertissement est derrière cette loi. Voici une manière de boycotter cette ignominie.

Le parlement doit voter son "consentement" mi-2012, et ce sera l'occasion de dire non une bonne fois pour toute.

J'aimerais ajouter que si cette loi ne passe pas, alors il faudra faire attention qu'elle ne passe pas au compte goutte sur d'autres lois et que l'on ne s'en n'aperçoive pas.

Ici vous trouverez une pétition sur internet.

Edit: Voici la page sur comment agir contre ACTA

Re-edit: J'ai trouvé une vidéo très intéressante sur youtube (qui, si ACTA passe, sera plus que compromis) : ACTA expliquer rapidement et logiquement

Un article de l'Humanité

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité