Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
  • Bienvenue sur L'Inhibiteur, le blog du gamer! Je partagerais avec vous mes expériences et mes avis sur les jeux vidéo. Un minimum de spoil pour un maximum de plaisir! Vous pouvez également me suivre sur Facebook avec mon pseudo: Fyddilfo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 avril 2012

CISPA

CISPA, encore une loi très claire....

Tout d'abord, je vous envois vers ces liens pour vous informer:

CISPA, le nouveau SOPA?

CISPA est donc une nouvelle loi contre le piratage entre autres. Il est certes possible que cette loi protège nos données personnelles mais comment est-ce possible si la "vente" de nos données à l'état devient légale? Et pourquoi rester si vague dans le mot "cybermenace"? Avec ce mot, on peut mettre beaucoup de chose dans le panier. Et à qui ça va profiter? Aux auteurs? J'en doute fortement. Je pense que ce sont encore les grandes entreprises du divertissement qui vont se ramasser le pactole. Il est évident que oui, il est très important de protéger les auteurs et leur droits. Mais pas au prix de la liberté sur internet. Une fois encore, c'est une loi illisible et vague qui permettra des débordements à tout va. Les vrais bons pirates utilisent des techniques perfectionnées et ne laisse que peu de traces voir aucune. Et pourtant, ces lois n'arriveront à attraper que les gens peu expérimentés ou simplement ceux qui veulent leurs séries en avance. Pourquoi vouloir ces séries en avance? Parce que le temps qu'elles arrivent en France, il faut au minimum 1 an (avec de la chance), parce que l'on préfère la version VOSTFR et surtout, ça n'empêche en rien nos achats de DVD, goodies etc.... Et j'en profite pour glisser un mot sur la bourse: j'ai regardé les cours de la bourse et effectivement, nous sommes en récession. Il est donc évident que nous sommes moins enclin à dépenser et plus exigeant sur la qualité des séries, jeux etc... Et contrairement à tout ce qui se dit, les jeux vidéos restes abordables ( 70 euros = 460 francs environ ce qui reste égal à l'ancien prix).

Une autre information, différente, sur la location de jeux vidéo qui reste un sujet préoccupant :

Location de jeux

Voilà, un article qui a dérivé, mais que je trouvais nécessaire. Peut être un jour trouvera-t-on un bon moyen d'arrêter les fraudeurs sans arrêter la liberté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité