Fin de la bêta de Diablo 3
Ce week-end avait lieu la bêta ouverte de Diablo3. Je me suis donc empressé de télécharger le client et de tester ce revenant des enfers.
La première chose à dire, c'est que les joueurs étaient au rendez-vous et donc le serveur était complet. Après quelques temps et beaucoup d'autres bugs, j'ai pu me connecter. On peut dire que Blizzard a encore du pain sur la planche pour rendre les serveurs fiables et tenaces face à la vague de joueurs qui se prépare. J'ai monté chacun des personnages et je suis aller au bout de l'acte 1, il est donc temps de faire un topo.
Le gameplay est nerveux, le graphisme est beau, la musique profonde et le scénario toujours aussi bon. Ces bases posées, passons à l'appronfondissement. On commence au bord de la Nouvelle-Tristram en proie à l'attaque de morts-vivants. La chose à dire, c'est que peu importe la classe que vous choisirez, elles sont toutes agréables à jouer. Les compétences sont particulièrement agressives et cela donne une véritable inertie aux combats. Le nombre de compétences et la facilité de compréhension en fait un jeu accessible et vraiment addictif. La première exploration est très agréable mais dès que l'on y met les pieds une deuxième fois, le côté exploration est ennuyeux malgré la carte générée aléatoirement. A propos, la génération est largement améliorée par rapport à Diablo 2.
Il ne reste plus qu'à attendre le 15 Mai pour enfin décimer l'armée des enfers!