Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
  • Bienvenue sur L'Inhibiteur, le blog du gamer! Je partagerais avec vous mes expériences et mes avis sur les jeux vidéo. Un minimum de spoil pour un maximum de plaisir! Vous pouvez également me suivre sur Facebook avec mon pseudo: Fyddilfo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 janvier 2012

Sonic Generations

1322321338

Pour les 20 ans de Sonic, Sega sort ce Sonic Generations. Avec un concept intéressant, le retour de la mascotte de Sega va-t-elle restée dans les mémoires?Sonic-Generations_Collector-01-600x415

Sonic est invité à une fête d'anniversaire surprise organisée par tout ses amis quand tout à coup, une étrange créature aspire les amis de Sonic dans des portails. Sonic s'empresse de courir dans le dernier portail ouvert. Vous devrez libérer vos amis figés dans le temps en réussissant les 2 actes de chaque niveau, l'un avec Classic Sonic et l'autre avec Modern Sonic.Sonic-Generations-Party

Sonic Generations se présente comme une compilation des niveaux et des boss les plus marquant des jeux Sonic. On aurait pu penser qu'étant donner qu'il y a 2 actes par niveau et que cela reprend des niveaux de chaque jeu Sonic, Sonic Generations serait long et jouissif. Il n'en est rien. Le jeu se termine en 5 heures sans se presser et quasiment à 100%. Certes il faudra plus de temps pour tout avoir, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le côté jouissif n'est pas totalement effacé. J'ai toujours était frustré des nouveaux Sonic où la vitesse n'est que fictive. Ici, on retrouve la pleine puissance de Sonic, tout du moins dans les premiers niveaux car ensuite il suffira de quelques pas de course pour rencontrer des piques, des flammes et des robots pour vous arrêter. Sonic-Generations-5

Alors, qu'est-ce que ce Sonic apporte? Les niveaux ont été re-dessiné et les musiques retravaillées. Il est fort dommage de ne pas avoir plus qu'un seul niveau tiré de chacun des jeux. Je pense qu'il y a plus de niveaux que cela qui aurait dû se retrouver dans ce jeu. Et ce n'est pas ma seule déception. Après avoir fini le jeu, je pensais avoir accès à beaucoup plus de bonus que cela, et on a accès qu'à des upgrades totalement inutiles. En contrepartie, je n'ai pas était déçu des graphismes qui sont splendides et qui ne manqueront pas de vous immerger dans les mondes de Green Hill jusqu'à City Escape.

Une petite note pour le jeu sur PC: Il est dommage qu'il n'y ait pas d'options de réglages, car j'ai fait le jeu sans manette PC et j'ai donc dû chercher quelles étaient les touches du clavier qui correspondaient aux touches de la manette.

Au final, ce jeu est à réserver à ceux qui ne connaîtraient pas encore Sonic ou ceux qui veulent se faire tous les Sonic en un.

Pour 1.59 euros, le DLC Casino Nights sera à vous. Il propose de jouer au flipper version Sonic. C'est assez restreint et ce DLC relève plus du gadget qu'à un apport réel d'amusement ou de temps de jeu supplémentaire utile.

2012-02-07_00002

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité