Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
  • Bienvenue sur L'Inhibiteur, le blog du gamer! Je partagerais avec vous mes expériences et mes avis sur les jeux vidéo. Un minimum de spoil pour un maximum de plaisir! Vous pouvez également me suivre sur Facebook avec mon pseudo: Fyddilfo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 avril 2012

Legend of Grimrock

 

Legend-of-Grimrock-feature


Legend of Grimrock est disponible sur Steam pour 15 euros et est un hommage aux Dungeons Crawler tel que Dungeon Master.

0Il faut mentionner en effet que Dungeon Master a largement inspiré les développeurs et parfois on a la sensation qu'il n'y a pas eu d'évolution mais passons donc à la description. Vous avez le choix avant de lancer une partie entre plusieurs difficultés, et plusieurs modes. Si la difficulté facile est accessible à tous, le mode difficile ne pardonnera pas les erreurs. Vous avez la possibilité de personnaliser votre équipe en début de partie. Parmi les races disponible: Humain (équilibré), Minotaure (axé force), les Lézards (axé agilité) et les insectoïdes (axé magie), et aussi parmi les 3 classes: guerrier, voleur et mage. En plus de cela, vous pourrez choisir entre le mode classique et le mode Old school. Si vous choisissez le mode Old school, préparez-vous à vous perdre dans les dédales de Grimrock. Autant dire qu'en mode Old school difficile, le jeu promet un challenge certain. Une fois vos quatre héros choisit ainsi que le mode de jeu, vous êtes précipité dans le Mont Grimrock. En effet, vos héros sont en fait des prisonniers condamnés à mort et sont jetés dans le Mont Grimrock pour avoir une chance d'être graciés. Mais avant cela, il faudra résoudre les énigmes et battre les monstres qui parcours le donjon. Inutile de dire qu'avant vous, personne n'a réussi à en sortir.

Legend_of_Grimrock











Vous voilà lancer dans l'aventure et l'exploration de ce sombre donjon. Si l'intrigue de départ est simple, vous découvrirez de sombre secret sur le Mont Grimrock. En ce qui concerne le gameplay, il reprends donc celui de Dungeon Master. Vous regardez le monde à la première personne ce qui donne vraiment tout son sens aux petits détails. Vos héros sont disposés en carré: les 2 de devant peuvent frapper au corps à corps, quant aux 2 autres, ils sont obligés de lancer des objets ou de la magie. Il vous suffira de cliquer sur l'arme avec un clic droit pour attaquer, mais pour la magie il faudra faire un choix de symbole et valider pour lancer le sort correspondant. Les sorts s'apprennent par des parchemins trouvés en cours de partie mais il faudra avant que votre mage ait le niveau requit dans la magie en question pour l'utiliser. Il est évident donc qu'il y aura un gain d'xp et donc une montée de niveau. Chaque montée de niveau occasionne un gain de points de caractéristiques à dépenser comme bon vous semble. Mais comme si tout cela ne suffisait pas, il vous faudra gérer d'autres petites choses vitales. Si certains ennemis ne sont pas compliqués à battre, d'autres demanderont de tourner autour ou d'utiliser les trappes, les pièges, etc... pour les tuer. Il faudra aussi gérer la faim qui diminue à chaque action. Oui oui, la faim. Une vieille caractéristique remit au goût du jour. Il vous faudra donc ramasser de la nourriture autant que possible pour ne pas mourir de faim. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi les torches. Il faut qu'un de vos héros portent une torche en permanence pour vous éclairez le chemin mais évidement, la torche se consume. Vous devrez donc ramasser les torches aux passages. Voilà donc tout ce qui vous attends dans le Mont Grimrock. Ah bon? Non! Il y aura aussi un nombre incalculable de petits secrets et de passages dissimulés.

legend-of-grimrock-pc-1332856297-015

En quelques mots, Legend of Grimrock est un excellent hommage à Dungeon Master, mais trop reprit sur celui-ci. Le bon côté c'est le graphisme largement amélioré depuis l'époque et qui plus est, splendide. Un jeu qu'il vous faut absolument si vous êtes nostalgique des anciens jeux, ou si vous en avez marre de ces jeux qui ne proposent aucun challenge et vous aide à outrance. Pour ma part, Legend of Grimrock m'a accroché plus que de raison et je suis de nouveau totalement absorbé par un jeu! Pour 15 euros, bonheur assuré!




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité