Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
  • Bienvenue sur L'Inhibiteur, le blog du gamer! Je partagerais avec vous mes expériences et mes avis sur les jeux vidéo. Un minimum de spoil pour un maximum de plaisir! Vous pouvez également me suivre sur Facebook avec mon pseudo: Fyddilfo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 juin 2014

Trailer: Murdered: soul suspect

Le nouveau jeu de Square Enix s'éloigne des RPG pour nous offrir une aventure au delà des frontières de la mort. Ce titre sortira le 6 Juin sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Ronan O'Connor, inspecteur dans le ville de Salem, meurt lors d'un cambriolage. C'est alors que débute l'aventure et surtout l'enquête. En effet, l'individu qui vous a tué est un meurtrier en série et le seul moyen de l'arrêter est d'investiguer sur votre propre mort. Maintenant que vous êtes passé à l'état d'esprit, vous errez dans les limbes à la recherche d'indices mais, vous vous en doutez, ça ne sera pas si facile. 

Au départ, le jeu se présente très accessible, à la manière d'un point'n'click, car la plupart des actions passent par des inscriptions à l'écran où il suffit d'appuyer sur un bouton. Au fur et à mesure, Ronan découvre ses nouvelles capacités. Il peut passer à travers les murs, posséder les personnes ou encore révéler des souvenirs. Au cours de l'aventure, il sera possible de discuter avec les autres esprits présents afin de déclencher des enquêtes annexes pour découvrir plus en profondeur l'histoire de la ville. Beaucoup d'indices sont donc à chercher, mais cette tâche deviendra plus dure avec l'apparition des démons mangeurs d'âmes. A la manière d'un Amnesia, il faudra donc éviter toute rencontre avec ces créatures. Heureusement, Ronan pourra les distraire en activant des objets non loin d'elles ou encore les éliminer en se glissant derrière elles et en réussissant une série de touches. L'échec sera évidemment puni d'une course poursuite voir même de la mort, pour de bon cette fois.

Murdered: Soul suspect nous entraîne dans une ambiance à la fois noire et mystique. Le scénario semble pouvoir nous étonner et la prise en main simpliste révèle tout de même un gameplay fourni. Un petit jeu sympa en somme, avec la possibilité de l'avoir pour 40 euros sur PS3, Xbox 360, PC et sur Steam.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou,<br /> <br /> J’adore les jeux d’aventure où je dois mener l’enquête. J’ai notamment joué à Post mortem, que j’ai découvert sur le site www.jeu-a-telecharger et là, j’ai hâte de découvrir le meurtrier de Ronan O'Connor.
Publicité