Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
L'Inhibiteur, le blog du gamer.
  • Bienvenue sur L'Inhibiteur, le blog du gamer! Je partagerais avec vous mes expériences et mes avis sur les jeux vidéo. Un minimum de spoil pour un maximum de plaisir! Vous pouvez également me suivre sur Facebook avec mon pseudo: Fyddilfo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 mai 2012

One piece: Unlimited cruise SP

124_1299612200

One piece: Unlimited cruise SP est sorti le 10 Février 2012 en France, édité par Namco Bandaï et développé par Ganbarion.

One_Piece_Unlimited_Cruise_SP_02

One piece: Unlimited cruise est un série apparue sur Wii et qui comporte 2 épisodes. Ces 2 épisodes étaient fabuleux et même les graphismes ne piquaient pas les yeux, ce qui est rare sur la Wii. Il nous a donc été annoncé que ce One piece: Unlimited cruise SP serait une compilation des 2 épisodes. Voilà déjà la première grosse surprise: il n'y a qu'un seul épisode! Pourquoi? Parce qu'il n'y avait pas assez de place sur la cartouche avec les différentes traductions. Mais ceci n'est valable que pour la version européenne, ce qui veut dire qu'aux US et qu'au Japon, ils ont eu les 2 épisodes. Y-a-t-il eu une baisse de prix en conséquence? Pensez-vous! Le jeu est au prix fort. Quant au collector, il est largement dispensable. Le petit plus qu'il y a avec l'épisode 1, c'est le mode Marineford tiré du manga et le mode survie. Cela reste anecdotique pour les non fans.

opucwi031Devant le choc causé par cette découverte, j'ai eu du mal à mettre la cartouche dans ma console et à me décider d'y jouer. Quant enfin j'ai pu trouver le courage de le faire, ma déception a été encore plus grande. Dans One piece: Unlimited Cruise vous contrôlez l'équipage de Chapeau de paille à travers une aventure inédite. En effet, alors qu'ils naviguaient tranquillement vers leur nouvelle destination, Luffy se fait aspirer par un vortex et se voit proposer la quête d'un trésor s'il réussit les épreuves qui se présenteront. Si au début, l'aventure paraît très simple, elle s'étoffe rapidement. Il n'y a certes pas beaucoup d'îles, mais visiter le Thousand Sunny est un grand plaisir. Vous n'aurez accès à toutes les pièces qu'en avançant dans le jeu. Au cours de l'aventure, Usopp se fera un plaisir de créer de nouveaux objets comme une canne à pêche ou un filet à papillon. Vous pourrez partir ainsi à la chasse aux insectes ou aux poissons. Il est évidement possible de demander à Sanji de vous concocter de bons petits plats aux effets garantis. Chaque membre de l'équipage respecte son rôle et est bien mit en valeur dans ce jeu. Vous jouerez à la troisième personne mais vous ne verrez que le personnage que vous avez choisit, sauf sur le Thousand Sunny où tout les autres personnages vaqueront à leurs occupations. Différents ennemis se dresseront sur votre route, particulièrement des hommes de la marine, qui s'élimineront par vos combos. Le jeu se présente comme une sorte opucwi022de Beat them all avec comme panoplie de coups des bons combos. Certains personnages seront plus aptes à se battre que d'autres, tout comme dans le manga. Si au début la panoplie de coups n'est pas très large, il sera rapidement possible de faire des combos intéressants. Il est possible de changer de personnage à tout moment et donc il est préférable de tous les monter un minimum. Il faut néanmoins préciser qu'il faudra farmer pendant de longues heures pour entraîner son équipage, pour obtenir les composants manquant à la fabrication d'un objet, etc...

opucwi035

Côté graphismes, je pense que l'on peut difficilement faire pire. De la part de la 3DS je m'attendais à mieux. Le jeu est beaucoup plus beau sur Wii et lui au moins, ne bénéficie pas d'une baisse de frame rate dès que 2 ennemis apparaissent à l'écran. Oui, dès que 2 ennemis se dresseront sur votre chemin, il ne sera pas rare que le jeu ralentisse conséquemment sur 3DS. Cela en devient presque injouable parfois, surtout si cela le fait pendant les boss. Heureusement, la musique et la bonne ambiance viendront peut être vous calmez un instant avant de vous replonger dans un nouveau combat.

One piece: Unlimited Cruise SP reste quand même une grande aventure car il a tiré de son grand frère mais il reste loin de la qualité de celui-ci. Le mode Marineford contentera sûrement les fans mais n'effacera pas totalement leur déception. Et c'est encore plus triste de dire qu'il ne sera pas possible de jouer à la version américaine ou japonaise puisque la console est zonée..... Merci Nintendo d'avoir fait ce choix idiot. Nintendo s'est justifié en disant que s'était pour respecter la classification PEGI, mais ça tient plus de la blague que de la justification. N'allez pas me dire que Nintendo sort beaucoup de jeux 18+. Il ne me reste qu'à vous dire, évitez soigneusement ce titre et prenez-le sur Wii.

one-piece-unlimited-cruise-episode-1-4_09028001E000112991

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité